Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Photos de sorties de l'association VIVARMOR NATURE
  • : Découvrir la nature en Bretagne avec l'association Vivarmor Nature (10 boulevard Sévigné - 22000 SAINT-BRIEUC)
  • Contact

Profil

  • GUILLAUME Michel (Vivarmor Nature)
  • J'aime faire un maximum de photos et les faire voir ensuite.
 Depuis plus de 30 ans, j'ai fondé une association de protection de la nature : Vivarmor Nature
  • J'aime faire un maximum de photos et les faire voir ensuite. Depuis plus de 30 ans, j'ai fondé une association de protection de la nature : Vivarmor Nature

Texte Libre

Recherche

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 00:31
Le vendredi 13 mars 2009, près de soixante personnes (58 exactement) ont participé à la "Nuit de la chouette" organisée par Vivarmor Nature en partenariat avec la "Maison Pêche et Nature" de Jugon les Lacs et le G.E.O.C.A (Groupement d'Etude Ornithologique des Côtes d'Armor). C'est la deuxième fois que nous organisons à Jugon une telle soirée (la première fois, c'était en 2007- voir sur le blog "La nuit de la chouette à Jugon les lacs" ). C'est en effet à Langourla que s'est déroulée la "Nuit de la chouette 2008" (voir sur le blog "Soirée chouette et hiboux à Langourla").


Cette première photo pour indiquer que c'est la huitième année que cette opération est officiellement lancée, au niveau national.


Voici la salle en train de se remplir... Elle s'est avérée presque trop petite un peu plus tard quand tout le monde est arrivé. Ce n'était pas en effet la même salle qu'en 2007 et beaucoup ont cherché un certain temps le lieu de la réunion 2009 !


Les deux animateurs (Yann FEVRIER au premier plan et Yannick BELLANGER) sont maintenant présents et la première partie de la soirée va commencer.


La salle est maintenant bien remplie (des chaises ont dû être rajoutées) comme vous le pouvez le voir sur cette photo...


C'est bien sûr principalement des rapaces nocturnes des Côtes d'Armor (voir la dernière ligne en bas de la photo) dont il a été  question. Mais les autres ont quand même été présentés rapidement.


La présentation se termine... c'est maintenant la réponse aux questions posées par de nombreux participants qui veulent en savoir plus.



Après cette première partie en salle, nous sommes allés sur le terrain, au bord de l'étang de Jugon, pour tenter une prise de contact avec les vedettes de la soirée, notamment la chouette hulotte... Peine perdue : aucun hululement n'a répondu à nos appels ! Tant pis : le lac, la nuit, valait (à lui seul) le déplacement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires