Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Photos de sorties de l'association VIVARMOR NATURE
  • : Découvrir la nature en Bretagne avec l'association Vivarmor Nature (10 boulevard Sévigné - 22000 SAINT-BRIEUC)
  • Contact

Profil

  • GUILLAUME Michel (Vivarmor Nature)
  • J'aime faire un maximum de photos et les faire voir ensuite.
 Depuis plus de 30 ans, j'ai fondé une association de protection de la nature : Vivarmor Nature
  • J'aime faire un maximum de photos et les faire voir ensuite. Depuis plus de 30 ans, j'ai fondé une association de protection de la nature : Vivarmor Nature

Texte Libre

Recherche

Archives

22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 19:38

Etant encore hospitalisé samedi matin (pour une opération du dos)... je n'ai pu bien sûr participer à cette sortie. Mais grâce aux photos que Michel LALOI vient de m'envoyer, je peux vous en montrer quelques images :

Voici les participants rassemblés...

Voici les participants rassemblés...

... devant ce panneau. (Je ne comprend pas : j'ai mis ce panneau dans le bon sens et over-blog le présente comme ceci ...je ne peux rien y faire !)

... devant ce panneau. (Je ne comprend pas : j'ai mis ce panneau dans le bon sens et over-blog le présente comme ceci ...je ne peux rien y faire !)

Ici c'est la Tranchée de Glomel du Canal de Nantes à Brest...

Ici c'est la Tranchée de Glomel du Canal de Nantes à Brest...

... que le groupe visite.

... que le groupe visite.

Voyez que l'Escargot de Quimper lui aussi en arpente la carte !

Voyez que l'Escargot de Quimper lui aussi en arpente la carte !

Les Landes de Lan Bern, ce n'est pas la première fois que nous y allons.

Les Landes de Lan Bern, ce n'est pas la première fois que nous y allons.

Ce hangar, nous l'avons déjà utilisé pour pique-niquer en 2013.

Ce hangar, nous l'avons déjà utilisé pour pique-niquer en 2013.

Michel ayant eu la bonne idée de photographier ces panneaux...

Michel ayant eu la bonne idée de photographier ces panneaux...

... vous aurez un aperçu...

... vous aurez un aperçu...

... sur la faune du lieu.

... sur la faune du lieu.

De même pour cette vue d'ensemble.

De même pour cette vue d'ensemble.

Voyez ici le groupe qui progresse dans ce milieu humide...

Voyez ici le groupe qui progresse dans ce milieu humide...

... où il y a cette mare importante...

... où il y a cette mare importante...

... et bien aménagée...

... et bien aménagée...

... pour l'observation de tout ce qui y vit.

... pour l'observation de tout ce qui y vit.

Il y a aussi ces chevaux pour l'entretien des lieux.

Il y a aussi ces chevaux pour l'entretien des lieux.

Voici un autre site visité.

Voici un autre site visité.

... par le groupe.

... par le groupe.

L'endroit ici est plutôt boisé...

L'endroit ici est plutôt boisé...

... avec cependant de beaux ponts de vue.

... avec cependant de beaux ponts de vue.

Je m'en tiens là pour l'instant... mais vous invite à aller voir les articles déjà publiés sur le sujet :

en 2007 : sortie sur le site de Lann Bern

en 2008 : sortie sur le site de Magoar (c'était avec Pierrick PUSTOCK)

en 2013 : visite des marais de Magoar Penvern et des landes de Lan Bern (c'était comme samedi dernier avec Mélanie)

Partager cet article
Repost0

commentaires